Projet pôle « Mathématiques Sciences-technologie » secteur de collège de Génelard

Ressources pour une progression possible sur le cycle 3 concernant un projet autour de la proportionnalité en lien avec les sciences.

Le but est de  mettre en place des situations pédagogiques motivantes afin d’accompagner au mieux les élèves vers la réussite.

• Pour les mathématiques, les ressources sont accessibles à l’aide du lien :  www.neteduc-cloud.fr. (inscription préalable obligatoire mais gratuite et simple !)
Ce site est  vraiment d’une mine d’or pour des trouver des idées de problèmes un peu plus complexes issus de situations de la vie quotidienne.
Pour chacun d’eux, il y a des supports vidéos, des fiches modifiables avec des aides à donner ou non suivant le niveau des élèves.