Visite d’un parc éolien

Mesdames et Messieurs les chefs d’établissement,

Vous trouverez dans ce message une proposition très intéressante permettant de visiter les parcs éoliens les plus proches de vos établissements, avec une prise en charge des transports. vous trouverez à cet effet deux documents:

Vous trouverez les détails de cette opération dans le bas de ce mail.

Vous pouvez adresser les fiches d’inscription à mon adresse mail professionnelle

Bien cordialement

Samuel Rouzet

Quelques points importants dans le cadre des visites :

La visite sur site :

La visite sur site se déroule sur 1h30 à 2h à travers la visite du parc, la présentation des installations par des professionnels et des discussions libres avec les intervenants.

Lors de l’inscription, nous fournirons les contacts des personnes présentes sur place le jour de la visite. Ils peuvent être solliciter si l’école souhaite aborder des points précis pendant la visite. Les horaires donnés du matin et de l’après-midi peuvent être adaptés en concertation avec le contact référent du parc éolien en question.

Le trajet en bus :

Le trajet en bus est offert par la filière FEE (France Energie Eolienne) à raison de 1 bus par créneau horaire. Il est à la charge de l’école de réserver le bus et d’adresser la facture à l’adresse suivante :

• France Energie Eolienne

A l’attention de Damien Boully

Pour le groupe régional Sud Est de France énergie Eolienne

5 avenue de la République

75011 PARIS

Si une école à moins de 30 élèves à emmener, il est important de l’associer à une autre école à proximité pour faire 1 bus commun et plus de 30 élèves. Les intervenants sont bénévoles et nous ne souhaitons pas les faire déplacer pour peu ou pas d’élèves.

Le Contexte Covid :

Le port du masque sera obligatoire dans le bus et lors de la visite des installations pour des raisons sanitaires. Nous demandons de faire respecter le port du masque ainsi que le maintien des gestes barrières.

Etant donné le contexte sanitaire du pays et en fonction de son évolution dans les prochaines semaines, nous nous réservons le droit d’annuler l’événement en concertation avec vous et l’administration française. Nous ne souhaitons faire courir aucun risque aux élèves, accompagnateurs et intervenants.

SAMUEL ROUZET
Inspecteur d’académie Inspecteur pédagogique régional
Sciences de la Vie et de la Terre

Doyen du collège des IA-IPR

2 G, rue général Delaborde, 21000 DIJON
> T. 03 80 44 87 11 | P. 06 84 21 85 20

Une réflexion sur « Visite d’un parc éolien »

Les commentaires sont fermés.