Catégorie: General Concours scolaire national « La Flamme de l’égalité »

Concours scolaire national « La Flamme de l’égalité »

N/I
17 janvier 2018 7 février 2018

Madame, Monsieur,

La clôture des inscriptions de cette troisième édition du concours scolaire national « La Flamme de l’égalité » aura lieu le 7 février prochain. Il n’est pas trop tard pour participer ! Vous avez jusqu’à cette date pour proposer votre projet de classe sur la thématique « Abolitions et citoyenneté ».

Les formulaires de candidature sont téléchargeables sur le site internet du concours : http://www.laflammedelegalite.org/index.php. Pour valider votre inscription, vous devez ensuite déposer numériquement votre dossier de candidature complet sur le site internet, à partir du lundi 22 janvier. Veillez à avoir toutes les pièces nécessaires lors du dépôt de votre dossier : formulaire de candidature, autorisations d’exploitation (droits d’auteur et droit à l’image), projet des élèves, éléments optionnels.

Voici aussi quelques conseils utiles pour la valorisation du travail : une description claire de la démarche, un projet qui répond bien à la thématique du concours, un titre soigné et l’avis de votre chef d’établissement ou IEN (pour la catégorie « école élémentaire ») sont autant d’éléments décisifs pour le jury. N’hésitez pas non plus à accompagner votre dossier d’éléments illustrant les différentes étapes de réalisation (carnet de bord, making-of, témoignages divers…).

Nous espérons pouvoir compter sur votre participation et avons hâte de découvrir les productions de vos élèves. Les projets qui auront passé la sélection académique (un par catégorie et par académie) seront susceptibles d’apparaître sur le site du concours.

Contact : Agnès Vergnes Chargée de mission / Concours La Flamme de l'égalité

Fédération de Paris / Ligue de l’enseignement / 01.80.05.33.30