Registre de Sécurité Incendie |
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Rôle : | Il doit relater tous les événements ayant un rapport direct ou indirect avec la sécurité contre l’incendie.
Il est tenu à la disposition de la commission de sécurité lors des visites périodiques. |
Fonctionnement : | Il est tenu à jour par le directeur d’école. Dans ce registre sont reportés :
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Forme du document : | Des modèles sont disponibles dans le commerce.Les documents de contrôle, de vérification périodique, d’entretien et les procès verbaux y sont annexés. |
Registre de Santé et Sécurité au Travail (RSST) |
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Rôle : |
Destiné aux personnels et usagers, il a pour objet d’enregistrer toute observation ou
suggestion relative à la prévention des risques et à l’amélioration des conditions de travail.
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Fonctionnement : |
Connu de tous les personnels et usagers, il doit être accessible aisément.
Mis à disposition par le directeur d’école.
Il doit être visé et rempli en ce qui concerne les suites à donner pour chaque observation par le directeur d’école.
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Forme du document : |
Il doit être prénuméroté, faire apparaître le nom et la signature de l’intervenant, mais
aussi les suites données à chaque observation.
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Document Unique d’Evaluation des Risques (DUER) |
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Rôle : |
Formaliser l’évaluation des risques professionnels afin de mettre en place un plan
de prévention des risques et des actions visant à diminuer ou faire disparaître ces risques.
Participation de la communauté éducation à l’évaluation des risques.
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Fonctionnement : |
Inventaire des risques identifiés dans chaque unité de travail de l’établissement.
Mise à jour obligatoire annuelle ou lors de modifications.
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Forme du document : |
Pas de forme précise : une mouture est proposée par l’inspection santé et sécurité au travail du rectorat ou de la DSDEN.
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Les Plans Particuliers de Mise en Sûreté (PPMS) |
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1°) Le PPMS « risques majeurs » : |
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Ce document doit prévoir l’identification des risques auxquels peut être exposé l’école dans le cadre communal (PCS) et dans un cadre départemental (DDR)
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2°) Le PPMS « attentat-intrusion » : |
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