Programme « Foot à l’école » : la vidéo en stop motion des cycles 3 de Rigny-sur-Arroux

Dans le cadre du programme sportif et culturel  « Foot à l’école« , les élèves de CE2-CM1-CM2 de Mme Castro de Rigny-sur-Arroux devaient réaliser une production artistique sur le thème : « Quand football et Jeux Olympiques/paralympiques
se rencontrent ».

Voici le témoignage de la classe :

« Dans le cadre du projet foot à l’école, nous devions réaliser une mise en oeuvre artistique liant football et jeux olympiques, avec comme fil rouge, la flamme olympique. Nous avons donc créé des stop motions (courte vidéo faite image par image) avec des playmobils, en retraçant un peu l’histoire de France. »

Stop Motion est une application disponible sur tablette et smartphone, simple de prise en main et gratuite pour les fonctions élémentaires. Le montage s’effectue directement depuis l’application. L’application permet de travailler les compétences du domaine 3 du Cadre de Référence des Compétences Numériques (CRCN) > Création de contenus.

Félicitations aux élèves de Rigny-sur-Arroux ! Nous leur souhaitons bonne chance à l’occasion du jury départemental, puis académique à venir.

Voici la vidéo :