Projet photo à Bourbon-Lancy

La classe des CP de l’école Pierre et Marie Curie de Bourbon Lancy, a participé cette année, avec d’autres classes du TER de Bourbon-Lancy, à un projet photo.
Il s’agit de réaliser un portrait abstrait ou silhouette, de soi, de son camarade et de l’exposer à l’été des Portraits. Depuis 2004, chaque été, Bourbon-Lancy est le théâtre de la plus grande exposition photographique consacrée au portrait.
Dans le cadre de ce projet, des séances en classe ont été menées pour apprendre à manipuler un appareil, à cadrer, à créer ainsi que des rencontres !
Lors de cette journée ‘Rencontre », les élèves ont pu échanger avec deux photographes ( Phot’osmose : Mme Guéneau et Axel), découvrir l’histoire de la photographie, poser des questions sur le métier de photographe, manipuler différents appareils et surtout prendre des photographies instantanées. Une rencontre riche et « très appréciée ».